Les Coeurs Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Coeurs Ardents, la célèbre guilde des Larmes Du Chaos.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Divers] Jeux vidéo

Aller en bas 
+2
Ecthelion
Amarandel
6 participants
AuteurMessage
Amarandel
Allié
Amarandel


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 122
Grade & Guilde : Les Kages de la Paix
Race : Sylvaniens
Royaume : Le Paradis des orcs
Date d'inscription : 16/01/2006


Classe:

[Divers] Jeux vidéo Empty
MessageSujet: [Divers] Jeux vidéo   [Divers] Jeux vidéo EmptyDim 4 Juin - 22:13

Je viens seulement de remarquer qu'aucun topic n'était encore véritablement dédié aux jeux vidéo (il était temps depuis que je suis sur le fofo^^)...

Donc comme moi je suis un fou (dingue, dingue, dingue) des jeux vidéo toutes consoles/genres confondus, je trouverais marrant d'en parler un peu, même si je risque pas un grand nombre de réponses (5 tout au plus)

-Alors déjà je vais un peu déblatérer sur mes genres préférés. Alors en premier on retrouve le rpg sous toutes ses formes, que ce soit à la sauce ADD (Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter....), japonais (Final Fantasy, Suikoden, ....) ou tout con (Diablo, Morro, Divine Divinity,....). Je suis très fan des univers heroic-fantasy en tout genre, c'est d'ailleurs pourquoi lldc me séduit tant^^

-J'aime assez les str (stratégie temps réel) avec des jeux comme AoK, AoE III, DoW, Warcraft, Starcraft et Cossacks.

-Evidemment le fps sera toujours pour moi un moment de pur détente. Que ce soit avec Quake3 où je deviens littéralement hystérique tellement ça blaste, Half Life1 toujours aussi amusant, Counter bien sûr, Battlefront vraiment très convivial, mon chéri Medal of Honnor le premier (sur ps1!), Unreal Tournament premier du nom aussi... En fait je suis surtout accro aux anciens jeux fps, les derniers sortis sont funs mais pas autant que les anciens à mes yeux.

-Sinon je me lance à tâtons dans le survival horror, avec Silent Hill4 comme premier essai. Je commence avec du gros donc, et je peux affirmer que C'EST du gros, du stressant et de l'horrible, tout simplement.

Mais comment pourrais-je parler de jeux vidéo sans citer ma série culte? (en parler ce sera pas possible sinon je suis parti pour écrire mon post jusque demain matin)
C'est donc avec toujours autant de passion et de ferveur que je parle de la série des Castlevania, que j'y joue et que je lis des trucs dessus. Castlevania, c'est pas moins de 23 jeux, le premier étant sorti en 1986 sur famicon au Japon (nommé Akumajô Dracula sur l'archipel). Vingt ans plus tard Konami a aligné 22 autres épisodes, tous divins même si certains sont attaqués par les fans. Personnelement je possède juste 5 épisodes, dont aucun n'est véritablement rare. Donc pas beaucoup de prétention de ma part, malgré que j'aie joué à beaucoup d'autres via émulateurs (j'ai honte). C'est un peu bête mais mon objectif pour le moment dans ma vie c'est rassembler tous les castlevania, que je les aie tous. Ce sera pas chose facile, sachant que certains ne sont sorti qu'au Japon, qui coûtent sur les sites de ventes d'occase rien de moins que 120-150 euros (si jamais ils se retrouvent en vente, ce qui déjà est peu fréquent).

Mais assez parlé de Castlevania, je laisse la parole aux autres. Exposez vos genres préférés, vos jeux et éventuellement une série dont vous seriez fan (ou tout simplement un jeu à lui seul).
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Neutre
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 47
Grade & Guilde : Les Exilés
Race : Humain
Royaume : Lhynn
Date d'inscription : 01/04/2006

[Divers] Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jeux vidéo   [Divers] Jeux vidéo EmptyDim 4 Juin - 22:38

Pour ma part,sur PS2 il ya tout les jeux de stratégie (temps réel et jeu de plateau)
En temps sur PS2 ya Kessen III (un peu trop d'action par rapport à la stratégie mais c'est pas mal non plus ^^),et aussi,Dynasty Tactic 1 et 2,deux jeux vraiment EXELENT,donc je peut passé des nuit dessus,100% stratégie,plusieur fin de jeux différente,c'est vraiment le TOP du TOP ^^.
Et sur PC,comme tout le monde je pense,;j'ai toute la sortie Age Of Empire ^^ (sauf le trois)que je trouve sympathique,et aussi Blitzkrieg II,qui est super cool,sinon le reste sur PS2 ce sont des jeux d'actions.
Et les seul jeux de combat que j'adore sont toute la série Dragon Ball ^^.
Voila voila,je pense que c'est tout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Stannis Baratheon
Fondateur de l'Ordre
Fondateur de l'Ordre
Stannis Baratheon


Masculin Nombre de messages : 195
Grade & Guilde : Chef
Race : Humain
Royaume : Valyria
Date d'inscription : 20/11/2005

[Divers] Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jeux vidéo   [Divers] Jeux vidéo EmptyDim 4 Juin - 23:38

Oulah moi sur ps2 j'aime de tout dans le genre fps: killzone, battlefronte I et II (le deux est très bien pour les batailles dans l'espace).
Sinon des jeux plus bourrins : PoP, God of War.

Sinon dans d'autre styles, je suis un vrai fan des Final Fantasy, même si je n'ai que le X...

Sinon sur pc, j'aime surtout le rts mais mon préféré reste Rome Total War (qu'on peut modifier en Lord of The Ring Total War etc...) où sinon j'aime bien Jedi Knight II .

PS: si vous savez pas quoi m'offrir pour mon annif (21.08) un petit FF sur ps2 où un Jedi Knight : Jedi Academy serait le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harodès
Chevalier de l'Ordre
Chevalier de l'Ordre
Harodès


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 33
Grade & Guilde : Stratège et bras droit de Stannis
Race : Humain
Royaume : Altdorf
Date d'inscription : 20/11/2005


Classe: Guerrier

[Divers] Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jeux vidéo   [Divers] Jeux vidéo EmptyLun 5 Juin - 0:42

Alors moi:

Je ne possède ni PS2 (ni PS(x) Rolling Eyes ), ni Nintendo, ni Xbox,... Car pour moi la seule console valable est le PC Smile

(J'ai également une GBA mais j'en parlerai après)

Je ne peux pas dire que je préfère un genre de jeux, ca dépend de mon humeur, si j'ai envie de passer 10 min à m'exciter sur un bon FPS bourrin où si je passe 2 heures sur un jeu de stratégie...

Je vais essayer de faire quelque chose de structuré ^^

STR: Ma série préféré, aucun jeux du genre ne peux la remplacer... Age of Empires bien enttendu Very Happy (je possède le II, II expension, AOM (pas l'expension) et AOE III)

Sinon j'aime bien Crusader, HomeWorld 2, et d'autres encore

FPS: FarCry est mon préféré je pense mais j'aime aussi Half Life (1 et 2), Counter, SOF2, Quake 3 et Unreal (premier du nom)

RPG: Oblivon ^^ (et Morrowind), Diablo (1et 2)

Simulation: Les Sims... Rolling Eyes

Course: NFS Underground (1, 2 et Most Wanted)


Pour GBA, j'adore les Mario, en particulier Yoshi's Ysland mais j'aime aussi plein d'autre: Sims, Golden Sun,...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-sept.kanak.fr
Can le katna
Allié
Can le katna


Masculin Nombre de messages : 92
Grade & Guilde : La Confrérie de Duran Dal
Race : Humains
Royaume : Royaume D Thria
Date d'inscription : 15/03/2006

[Divers] Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jeux vidéo   [Divers] Jeux vidéo EmptyLun 5 Juin - 18:29

bin perso je suis plus accro a la console et surtout la PS2 et j'attends avec impatience la PS3 je suis fan de héroic fantasy comme les FF ou les RPG comme Suikoden, Dragon Quest VIII, ou les jeux comme God of war et le 2 vas bientot sortir et les jeux de combats comme les budokai ou le jeu Saint Seiya voila en gros si question a me poser allez y j'essayerai d'y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Harodès
Chevalier de l'Ordre
Chevalier de l'Ordre
Harodès


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 33
Grade & Guilde : Stratège et bras droit de Stannis
Race : Humain
Royaume : Altdorf
Date d'inscription : 20/11/2005


Classe: Guerrier

[Divers] Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jeux vidéo   [Divers] Jeux vidéo EmptyJeu 29 Juin - 15:20

Voila donc pour les fans de RPG et en particulier de Diablo, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau jeu du même genre (c.à.d du hack'n slash) va sortir le 30 juin.

Il s'agit de Titan Quest

C'est un jeu de rôle / action qui se passe dans l'antiquité.... C'est basé sur la mythologie greque car le but est de détruire les titans qui se sont échappés.


De nombreuses critiques sont très bonnes et rien qu'en les lisant je suis impatient d'acheter ce jeu Very Happy


Jeuxvideo.com
Jeuxvideo.fr
JeuxVideoPC.com

le site officiel:
http://www.titanquest.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-sept.kanak.fr
Akira
Neutre
Akira


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Grade & Guilde : Les Gardiens d'Aramanth
Race : Seigneur Humain
Royaume : Shinjuku
Date d'inscription : 22/01/2006

[Divers] Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jeux vidéo   [Divers] Jeux vidéo EmptyMer 16 Aoû - 17:46

Bon mwa c'est a fond Sony!Donc j'ai une PS2 et une PSP mes jeux préférés sont les RPG en particulier les FF et surtout le X(concernant les RPG je dois avoir tous ceux de Square Enix enfin presque!)Les jeux de fight/arcade(Guilty Gear X),Foot!(PES 5 The king of the king du jeu de fooot!)Voiture(NFS UNDERGROUND 2)

Enfin c'est très varier mais un serieux penchant pour les RPG,Jeu d'aventure aussi!(genre le SDA,PoP enfin voila quoi....

Sinon les jeux sur internet:Je suis un malade de FPS(CounterStrike,Romu,Wolfenstein Enemy Terrory,Far Cry,Hakf life ect...Les jeux de stratégie/Guerre(Agueraton,LLDC)WoW egalement.J'ai envie de me mettre au Lineage II aussi...[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jeux vidéo   [Divers] Jeux vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Ceux qui partent.
» [Divers] Topic des Absences.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs Ardents :: HRP :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser