Les Coeurs Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Coeurs Ardents, la célèbre guilde des Larmes Du Chaos.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Cour.

Aller en bas 
+5
Tiryus
Ubel le dechu
Saranash
Siltarane
Stannis Baratheon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Can le katna
Allié
Can le katna


Masculin Nombre de messages : 92
Grade & Guilde : La Confrérie de Duran Dal
Race : Humains
Royaume : Royaume D Thria
Date d'inscription : 15/03/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 21:05

Can aidant Saranash a se relever prit par a la discussion et regarda l'assemblée avec un air de respect et de haine envers le messager de l'ordre des anges de khaine.

- J'ai entendu parler de l'Ordre des Anges de Khaine et a mon avis, sans vouloir vous offensé Ner Zhul, je pense que les hommes sont libres de choisir leurs voies. Qu'ils soient guerriers, mages, ou bien necromanciens, et comme vous le dites si bien nous sommes nous autres guerriers des suicidaires de premiere lignes mais que pensez vous des hommes qui utilisent les défunts pour reporter une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Neutre
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 47
Grade & Guilde : Les Exilés
Race : Humain
Royaume : Lhynn
Date d'inscription : 01/04/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 21:13

Ecthelion fit un sourire à Can

-En effet Can,ceci est bien parlé.Mais le sieur Ner Zhul préfère l'art de la necromantie,et il a raison de choisir son art.Car comme vous dîtes,les hommes sont égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ner'Zhul
Mage Noir ennemi
Ner'Zhul


Nombre de messages : 11
Grade & Guilde : Ambassadeur des Anges de Khaine
Race : Invocateur de Zombie
Royaume : Le Neant distordu
Date d'inscription : 14/04/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 21:47

Ner'Zhul tourna son regard en direction de Can..

Hum.. mon cher mortel... c'est vous autres humains plein de vie qui deviennent mes marionnettes au combats...
Et je n'invoque pas les défuns ou autre c'est vous meme qui le faite par le biai de mes magies rien de plus...
C'est "vous" qui combattez pour moi...
Une petite peste dans vos villages et vos hommes deviennent les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Ubel le dechu
Neutre
Ubel le dechu


Masculin Nombre de messages : 154
Grade & Guilde : Non guildé
Race : Montagnard
Royaume : Grottes de la Victoire
Date d'inscription : 15/01/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 22:15

Ubel revint de sa chambre ou il était aller apres avoir été battu par saranash,il dit:
-Je suis désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre plutot mais néanmoins je tien a vous signaler que vous maniez tres bien les bouts de bois je prefere les combats a armes rééles.
Il lui donna une épée faites par les plus grand forgerons nains.
-Alors nous le commençons ce combat?
Dit il sa hache a la main,il avait l'air de vouloir en découdre

(HRP:Saranash essaye de nous faire un joli combat RP pour la suite histoire de pas avoir l'air ridicule non plus merci/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Saranash
Ancien Membre
Saranash


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 34
Grade & Guilde : Les Guerriers de l'Aigle
Race : Sylvanien
Royaume : Evenstor
Date d'inscription : 21/01/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 18:27

Saranash qui n'aimait pas les combats à armes réelles entre amis, car il avait trop peur de les blesser, accepta néanmoins vu l'entousiasme de Ubel. Saranash sorti sa belle épée flamboyante et ils commencèrent le combat.
Ubel donnait des coups de toutes ses forces et Saranash avait du mal à les éviter mais tout à coup, il tapa la hache de Ubel pour en couper le bout. Il ne restait plus entre le mains de Ubel qu'un simple morceau de bois. Saranash essaya de le toucher mais Ubel évita très bien l'épée de son maître d'armes du à sa petite taille. Ubel ayant vu une faille, il tapa du plus fort qu'il le pouvait le ventre de Saranash et celui-ci tomba à terre.
Saranash tout étourdi abandonna et félicitait Ubel de ce beau combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Neutre
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 47
Grade & Guilde : Les Exilés
Race : Humain
Royaume : Lhynn
Date d'inscription : 01/04/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 18:34

Ecthelion vit le combat entre Saranash et Ubel.

-Et bien Ubel aura eu sa revanche.

Il alla vert Saranash et l'aida à se relevait.

c'était tout de même bien joué sir.


Hrp:Trop mdr j'imagine bien le petit bonhomme mettre plein de coup de baton à un grand gaillard mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Can le katna
Allié
Can le katna


Masculin Nombre de messages : 92
Grade & Guilde : La Confrérie de Duran Dal
Race : Humains
Royaume : Royaume D Thria
Date d'inscription : 15/03/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 21:45

Can regarda Ubel et lui lança un défi :

- Seigneur Ubel, puisse que vous avez si facilement battu notre maitre d'arme, et je vous en félicite, que pensez vous de m'affrontez seul a seul, si vous le voulez bien.

Sur ces mots, Can sorti son épée et se mit en garde
Revenir en haut Aller en bas
Ubel le dechu
Neutre
Ubel le dechu


Masculin Nombre de messages : 154
Grade & Guilde : Non guildé
Race : Montagnard
Royaume : Grottes de la Victoire
Date d'inscription : 15/01/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 0:35

Hum un autre duel,oui pourquoi pas,cela pourrai etre interessant.D'ailleur je pourrai vous connaitre un peu mieux car un combat est la meilleure facon de savoir a qui on a a faire.
Dit il dans un petit rictus
Revenir en haut Aller en bas
Can le katna
Allié
Can le katna


Masculin Nombre de messages : 92
Grade & Guilde : La Confrérie de Duran Dal
Race : Humains
Royaume : Royaume D Thria
Date d'inscription : 15/03/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 10:48

Sur ces mots, Ubel Le Déchu attaqua tête baisée sur Can Le Katna. Celui ci esquiva avec un leger desequilibre l'attaque et il lui porta un coup qui aurait pu etre mortel si il n'avait pas arreté son épée avant.

- Voyez vous, seigneur Ubel, cela ne sert a rien de foncé tête baisée sur son adversaire car celui ci pourra, comme je viens de le faire, vous porter un coup en traitre et vous tuez.

Apres cette petite leçon de combat, Can Le Katna invita Ubel Le Déchu a boire une cervoise à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis Baratheon
Fondateur de l'Ordre
Fondateur de l'Ordre
Stannis Baratheon


Masculin Nombre de messages : 195
Grade & Guilde : Chef
Race : Humain
Royaume : Valyria
Date d'inscription : 20/11/2005

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 22:27

Modération : [Stannis] : J'aimerais que vous cessiez de martyriser Ubel, ce n'est pas parce que c'est un nain qu'il doit être tourner au ridicule à chaque duel.
C'est l'un de mes meilleures membres et l'un que j'aime le plus, alors je vous demanderai de cesser de vous "moquez" de lui.
Au pire pour les duels contre lui, arrangez vous sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis Baratheon
Fondateur de l'Ordre
Fondateur de l'Ordre
Stannis Baratheon


Masculin Nombre de messages : 195
Grade & Guilde : Chef
Race : Humain
Royaume : Valyria
Date d'inscription : 20/11/2005

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptySam 22 Avr - 19:11

Le soleil était au zenith, la chaleur avancée de cette journé d'avril tenait les gens à l'écart de tout lieu d'entrainement.
Pourtant quelques récidivistes s'entrainaient sous les chauds rayons du soleil.
Un homme, la vingtaine, de noir vétu, aux cheveux argenté noué en queue comme les guerriers, combattait contre deux hommes à la fois, il maniait deux batons, un dans chaque main.
Les batons semblaient faire partie intégrante de son corp, car chaque coup qu'il desernait attegnait sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Neutre
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 47
Grade & Guilde : Les Exilés
Race : Humain
Royaume : Lhynn
Date d'inscription : 01/04/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptySam 22 Avr - 19:45

Ecthelion se promenait dans la citadelle,il avait mal à la tête avce cette chaleur intense,lui qui était habituer à la basse température de son royaume.

-Humm....C'est interessant de voir notre chef s'entrainer au combat...Je ne comprend pas pourquoi il ne ce lance pas dans le domaine de la magie...

-Enfin...Ce ne sont pas mes affaires.

Puis,il se fixa et se concentra pendant quelque seconde,en un instant il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis Baratheon
Fondateur de l'Ordre
Fondateur de l'Ordre
Stannis Baratheon


Masculin Nombre de messages : 195
Grade & Guilde : Chef
Race : Humain
Royaume : Valyria
Date d'inscription : 20/11/2005

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptySam 22 Avr - 20:12

Stannis, las de parer les coups discontinus de ses adversaires changea de tactique et passa en mode offensive, il fit pleuvoir une grèle de coup sur ses adversaires.
Ils ployèrent tout deux devant lui et Stannis fini par en atteindre un à la main, le desarmant et l'autre à la nuque.
Les deux hommes saluêrent Stannis, celui-ci s'inclina devant eux avant de reprendre son entrainement, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ubel le dechu
Neutre
Ubel le dechu


Masculin Nombre de messages : 154
Grade & Guilde : Non guildé
Race : Montagnard
Royaume : Grottes de la Victoire
Date d'inscription : 15/01/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:30

Ubel alla voir le seigneur Baratheon qui s'entrainait seul:

-Mon ami je pense que nous devrions organiser un tournoi entre tous les seigneurs ici présents. Apres tout bien que je me doute que vous soyez un des meilleurs cela serait très interessant de voir tous nos membres s'affronter dans un grand tournoi ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis Baratheon
Fondateur de l'Ordre
Fondateur de l'Ordre
Stannis Baratheon


Masculin Nombre de messages : 195
Grade & Guilde : Chef
Race : Humain
Royaume : Valyria
Date d'inscription : 20/11/2005

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:43

Stannis sourit à Ubel.
Ma foi, oui, ce serait une bonne chose, mais sans me vanter...
L'Etoile du Matin a souvent gagné des tournois dans les Septs Couronnes...
Stannis lui fit un clin d'oeil, ce qui laissait bien dire que l'Etoile en question était son pseudonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Siltarane
Ancien Membre
Siltarane


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 38
Grade & Guilde : Non guildée
Race : Humains
Royaume : Domaine Arckanta
Date d'inscription : 08/03/2006


Classe:

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 2:45

Ils arrivèrent dans la cour, Siltarane quitta un instant Can afin d'ajuster son armure, elle brandit son épée en direction de la lune, la lame n'en était que plus rayonnante au coeur de cette nuit. Ce combat n'était certes qu'un entrainement mais elle se devait d'être concentrée.
Elle se dirigea vers Can qui l'attendait au milieu de la cour, seul le bruit d'un cheval hénissant le fit portait son attention à son arrivée face à lui. Elle lui dit:


- Cela nous fera un bon entrainement, portes tes coups comme il se doit....

Un rictus se dessina sur le visage de Can, annonçant qu'il ne serait indulgent envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Can le katna
Allié
Can le katna


Masculin Nombre de messages : 92
Grade & Guilde : La Confrérie de Duran Dal
Race : Humains
Royaume : Royaume D Thria
Date d'inscription : 15/03/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 2:55

Apres un long moment, passé a se jauger l'un l'autre, les deux adversaires se lançerent dans un ballet hésitant ponctué par le choc des lames entre elles. En effet, si l'épée de la dame ne parvenait aucunement a atteindre le guerrier, la lame fine et élancée de Siltarane rencontrait systématiquement l'épée de Can. Les ouvertures se fermaient aussitot refermés, d'un coté comme de l'autre. Tout éssoufflé, il prononça avec difficulté quelques mots :

- Ton niveau s'est améliorée depuis notre enfance mais tu ne pourra pas resister longtemps à mes attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Siltarane
Ancien Membre
Siltarane


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 38
Grade & Guilde : Non guildée
Race : Humains
Royaume : Domaine Arckanta
Date d'inscription : 08/03/2006


Classe:

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 3:05

Elle se dit:

C'est vrai que les coups qu'il porte sont nettement plus précis qu'à une certaine époque, je ne dois pas me laisser influencé par ces paroles.
Elle lui répondit sur un ton distant:

- Crois ce qu'il te plaira...

Finalement, dans la précipitation Siltarane finit par commettre l'erreur de vouloir frapper le manche de l’épée adverse . Elle frappa donc de toutes ses forces, abattant son épée à une vitesse ahurissante. Can para le coup, et sa lame alla heurter l’un des anneaux de métal qui ornaient le manche de l’épée adverse . L'impact fut si violent que le choc força Siltrarane à lâcher son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Can le katna
Allié
Can le katna


Masculin Nombre de messages : 92
Grade & Guilde : La Confrérie de Duran Dal
Race : Humains
Royaume : Royaume D Thria
Date d'inscription : 15/03/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 3:18

Can baissa sa garde et avança d'un pas certain vers Siltarane, le sourire aux lèvres. L'épée de Siltarane avait été repoussé loin d'elle. De par la violence de l'impact, elle fut déséquilibrée sur le coté. Can la regarda d'un air supérieur et lui fit remarquer :

-Tu vois malgré la rapidité de ton geste, tu ne peux rien contre moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Siltarane
Ancien Membre
Siltarane


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 38
Grade & Guilde : Non guildée
Race : Humains
Royaume : Domaine Arckanta
Date d'inscription : 08/03/2006


Classe:

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 3:41

Elle regarda la distance qui la séparer de son épée, et pensa à une tactique afin de renverser la situation. Elle prit donc une poignée de sable qu'elle jeta vivement vers Can. Celui-ci recula, se frottant les yeux, ce qui lui permit de resaisir son épée. Elle se précipita sur lui, tenant le pommeau à deux main, la levant au-dessus de sa tête, mais au lieu de le frapper frontalement avec force comme lors du premier assaut, elle fendit sur le côté et porta un coup latéral sur le flanc droit de Can. L'armure qu'il portait stoppa la lame. Il se recula, ne lui laissant pas de répit, elle le balaya d'un coup de pied; ce qui le fit vasciller en arrière, dans un bruit sourd, il tomba au sol.Elle le regarda, s’approcha doucement de lui, ces doigts étaient crispés sur le pommeau, elle les dégourdis en un court mouvement puis serra de nouveau le pommeau, sa respiration la gêner ainsi que les palpitations résonnantes de son cœur dans sa poitrine tels le martèlement du forgeron. Elle reprit son calme rengaina l'épée à son fourreau. S'approchant de Can, elle lui tendit une main qu'il refusa.

- Je considère que l'obscurité à jouer en ta défaveur, ne sous-estime pas ton ennemi même si tu crois le connaître. Sur ceux il se fait tard, nous nous reverrons prochainement, portes-toi bien pendant ce temps.

Elle tourna les talons, balayant de la main la poussière qui recouvrait son plastron. Elle fit un signe de la main à Can sans se retournait puis en observant les nuages qui recouvraient la lune se dirigea vers son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis Baratheon
Fondateur de l'Ordre
Fondateur de l'Ordre
Stannis Baratheon


Masculin Nombre de messages : 195
Grade & Guilde : Chef
Race : Humain
Royaume : Valyria
Date d'inscription : 20/11/2005

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 14:59

Balayé par le vent du nord, le sable de la cour voltige autour des deux hommes.
L'épée au clair, ils se dévisagent sans mots dire.
Tout en gardant la defensive, ils se tournent autour cherchant une faille dans la garde de son adversaire.

Soudain, ils s'élancent les lames cognent, s'entrechoquent, tintent sans arrêt.
Le bruit des lames se répercute contre les murs de la Cour, résonnant à travers celle-ci.
Sans pour autant faiblir, ils continuent à faire pleuvoir les coups, le duel qui les opposent l'un à l'autre est sans pareil, les deux hommes déploient tant de grace, tant d'adresse dans leur mouvement qu'on les croirait occupé à danser...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Neutre
Akira


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Grade & Guilde : Les Gardiens d'Aramanth
Race : Seigneur Humain
Royaume : Shinjuku
Date d'inscription : 22/01/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 6:12

Akira pénétra la cour seul...Il laissa son cheval a l'entrer et lacha spn aigle qui se mit a tournoyé autour de l'enceinte.Il avanca a pas lent.Il sentit tout d'abord la texture et la qualité du sol...Parfait pour les appuis.La cours était amménagé avec des pantins de pailles ou de fer...

Akira se placa au milieu de la cour ,avec le minimum de magie possible il pourra vers bougés les mannequins...Il tendit les bras vers les mannequins prononca quelques mots...Un clic clac se fit entendre et les mannequins se mirent a bougés..Après plus de 1h30 d'entrainement, Akira etait en sueur...

L'épée Tora Tsuki rougeoiyait, chaque assaut était élégant...Maintenant les armurs se mirent a bougés..Akira plongeat vers la première puis tournoya, envoyant valsé mes cinq autre qui venait par derrière...Il sauta par-dessu s l'autre qui suivit..Il se receptionna mal et l'armure eu le temps de lui asséner un coup hacche qu'il contra avec son bras méttalique avant de desamé celui ci puis lui assénant un coup en le décapitant...

Puis il se battait plus un vigeur montait en luis...Il ne faisait plus qu'un avec Tora Tsuki...Ses yeux rougeoyaiznt eux aussi...C'est alors qu'il sentit une brulure.Dans son bras sacrifier...Khaine...Il se controla avant de planter son sabre dans la terre...Il était éssouflé...Mais pas epuisé.Il était euphorique...Mais cette brulure lui avait retiré toute vigueur et il du s'adosser au mur ou bientot il fut foufroyer par un sommeil profond...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis Baratheon
Fondateur de l'Ordre
Fondateur de l'Ordre
Stannis Baratheon


Masculin Nombre de messages : 195
Grade & Guilde : Chef
Race : Humain
Royaume : Valyria
Date d'inscription : 20/11/2005

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 14:25

Stannis secoua la tête, invisible grace aux ombres, il se rapprocha d'Akira et le fixa un moment...

Les vieilles cicatrises qui s'ouvrent mettent du temps avant de se fermer à nouveau, ne t'inquiête pas mon ami...
Je veillerai sur toi, comme j'aurais du le faire jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Neutre
Akira


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Grade & Guilde : Les Gardiens d'Aramanth
Race : Seigneur Humain
Royaume : Shinjuku
Date d'inscription : 22/01/2006

La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 16:23

Quelques minnutes après, Akira réouvrat les yeux lentements...Il etait dans le brouillard, les jambes lourdes, la tete tournoyante...C'est alors qu'il tourna la tete...Et vu une ombre s'en aller...Un ombre famillière et surtout chaleureuse.

_Stannis?...

Akira tenta de se lever...Il reussi avec difficulté, et esseya de d'appeler son viel ami...


_Sta....!!!



Aucun son ne sortait de sa bouche, son corps entier etait endolorie...Mais la première des qualité d'Akira était la determination.Il prit le peu de force qu'il lui restait et dans un dernier souffle.Il courut jusqu'a l'endroit ou l'ombre etait placé...Mais rien.Il scrutat l'horizon et toute la cour.Mais personne...

Ils somnolait toujours...Etait-ce un reve?Pourtant il etait sur que c'était Stannis.Il se dirigeat vers la sortie tout en pensant a sa vision...Il enfourcha son cheval et cria son aigle...


_Quelque part ou dormir ami...

Le cheval s'executat et commenca au galop en levant un nuage de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour.   La Cour. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs Ardents :: Citadelle des Coeurs Ardents :: La Cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser